L'accouplement Huco Flex M, composant phare pour les découpeurs et graveurs laser de CadCam Technology

31/07/2019 13:39:29
 
 
Download Text
French
ImagesClick Image for 300dpi jpg fileLLL

Ceci est très avantageux, car l'accouplement Huco permet de maintenir la précision de l'axe X (l'axe sur lequel le laser se déplace) par son action sur l'arbre de transmission et d'assurer ainsi une précision des machines à 0,025 mm près.

L'accouplement Flex M de Huco est utilisé sur les machines certifiées CadCam Technology de classe 1 qui utilisent des lasers CO2 refroidis par eau ou par air. Le logiciel contrôle le réglage de la vitesse de coupe et de la puissance du laser afin d'obtenir une profondeur de découpe fine et très précise. De plus, les servomoteurs à boucle fermée et les rails en acier trempé se combinent pour fournir des mouvements de précision avec jusqu'à 2G d'accélération.

Le fonctionnement à vitesse haute est soutenu par la construction dynamiquement équilibrée du Flex M, dont la vitesse maximale peut atteindre 5 000 tr/min. La plage de couple s'étend de 0,9 Nm à 11,3 Nm. Les excellentes propriétés cinématiques de l'accouplement et les faibles charges sur les roulements garantissent une sollicitation minimale des équipements associés et ainsi la durée de vie globale de ceux-ci. Grâce à ces caractéristiques, le Flex M est idéal pour les systèmes de contrôle de position et de vitesse hautement dynamiques, ce qui en fait un choix populaire pour les applications de précision dans tout le spectre de l'ingénierie.

Les découpeurs et graveurs laser dans les opérations de fabrication doivent également être très productifs et précis, un facteur auquel le Flex M répond grâce à sa durée de vie exceptionnelle, réduisant ainsi au minimum les travaux de maintenance. Une plage de température de fonctionnement comprise entre -40 °C et 120 °C permet à l'accouplement de fonctionner dans n'importe quel environnement de production.

Pour une entreprise comme CadCam Technology, la réputation est liée à l'assurance d'une précision répétable. L'utilisation de composants tels que l'accouplement Flex M contribue à maintenir cette réputation dans n'importe quelle industrie dans laquelle les machines de découpe et de gravure laser de l'entreprise fonctionnent. Dans ce cas, le Flex M peut se targuer d'être un véritable produit phare.

Légendes des images :

Image 1 : Le Flex M est idéal pour les systèmes de contrôle de position et de vitesse hautement dynamiques, ce qui en fait un choix populaire pour les applications de précision.

Image 2-3 : L'accouplement Flex M de Huco est utilisé sur les machines certifiées CadCam Technology de classe 1 qui utilisent des lasers CO2 refroidis par eau ou par air.

À propos de Huco

Ayant consacré plus de 40 années à l’innovation, Huco Dynatork est reconnue comme une société leader mondiale du secteur des accouplements de précision et des technologies des moteurs pneumatiques à piston. Forte d’une expérience considérable dans les applications, Huco Dynatork fait usage des matériaux les plus évolués pour créer et réaliser, pour le secteur des transmissions, des solutions innovantes répondant aux spécifications rigoureuses des clients les plus exigeants.

Huco Dynatork fabrique une gamme d’accouplements de précision, y compris des accouplements à poutre, Oldham, Uni-Lat, à soufflet, rigides, à membrane flexible, à mâchoires et à double boucle. En outre, une gamme complète de moteurs pneumatiques à pistons et d’ensembles moteur pneumatique/carter d’engrenages à vis sans fin au rendement élevé est également proposée.

On trouve des produits Huco Dynatork fiables dans toute une série de marchés clés, y compris les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de l’énergie, des textiles, de la médecine, des emballages et conditionnements, de la métallurgie, des machines-outils et des appareils de manutention, dans des applications parmi lesquelles on indiquera les suivantes : entraînements pas à pas et asservis, dynamomètres, scanners, pompes, ventilateurs et soufflantes, mélangeurs et malaxeurs, convoyeurs, et compresseurs.

Les illustrations distribuées avec le présent communiqué de presse ne peuvent être utilisées qu’en étant jointes à ce texte ; elles font l’objet de droits de copyright. Si vous souhaitez obtenir des droits de licence pour cette image, pour une utilisation ultérieure, veuillez contacter DMA Europe.

Editor Contact

DMA Europa Ltd. : Brittany Kennan
Tel: +44 (0)1562 751436 Fax: +44 (0)1562 748315
Web: www.dmaeuropa.com
Email: brittany@dmaeuropa.com

Company Contact

Huco Dynatork : Marie Kerdoncuff
Tel: +33 (0)6 83 99 84 08 Fax:
Web: www.huco.com
Email: marie.kerdoncuff@altramotion.com

 
  [ Back ]  
About the DMA Group Click to Read More