News About  
 

Béziat réalise le réassortiment complet de ses échappements avec de nouvelles pièces Klarius

17/01/2019 12:51:31
 
 
Download Text
French
ImagesClick Image for 300dpi jpg fileBéziat réalise le réassortiment complet de ses échappements avec de nouvelles pièces KlariusBéziat réalise le réassortiment complet de ses échappements avec de nouvelles pièces Klarius

Acteur français majeur de la distribution de pièces automobiles, Béziat a renouvelé son stock de contrôle des émissions avec de nouveaux composants de qualité du fabricant européen Klarius. Ces nouveaux venus viennent étoffer la chaîne d'approvisionnement du marché de la rechange en offrant un plus grand choix aux garages français.

Le réaménagement du stock a eu lieu sur le site Béziat de Bègles, près de Bordeaux. En tant que premier partenaire de distribution, l'entreprise est maintenant en mesure d'offrir à ses clients une gamme complète de plus de 10 000 échappements, convertisseurs catalytiques (CAT), filtres à particules diesel (FAP), kits de montage et accessoires. Parmi ceux-ci ont été lancés ces deux dernières années plus de 900 nouveaux produits désormais proposés aux véhicules neufs ou anciens.

Michel Béziat explique : « Nous devons être réactifs afin de répondre aux besoins de nos clients tout en leur fournissant des pièces de haute qualité. Avec l'apport de la nouvelle gamme Klarius, nous réalisons nos deux objectifs. La rapidité de service alliée à la qualité est la raison principale de notre décision d'élargir notre stock avec les produits Klarius. »

Le stock Klarius déjà présent sur le site Béziat de Bègles a été réaménagé afin de veiller à ce qu'il inclue les 2 000 références de la gamme Klarius les plus demandées, plus une liste de pièces d'importance locale pour les véhicules des groupes PSA et Renault.

L'ajout de ce nouveau stock physique a exigé d'organiser la logistique interne de façon extrêmement efficace afin de maintenir le niveau de service actuel. Les travaux ont été terminés en moins d'une semaine, atténuant tout impact sur le fonctionnement de Béziat.

David Mormentyn, chef des ventes Klarius pour la France, a déclaré : « En mettant l'accent sur le stockage dynamique, nous garantissons la disponibilité des articles à forte demande comme celle des pièces moins populaires. Afin de permettre à chacun de bénéficier de délais réduits, nous contribuons à gérer scrupuleusement les quantités et la place disponible, dans le but d'équilibrer les produits à faible rotation et ceux à forte rotation.

Toutes les pièces Klarius sont indépendamment soumises au TÜV ou autre organisme de certification équivalent pour une attestation de type, mais nous allons plus loin. Nous effectuons nos propre essais internes de produits pour chaque véhicule, une démarche qui s'étend jusqu'à leur processus de développement. Nous croyons fermement en ces normes, c'est pourquoi nous offrons une garantie de 2 ans en standard, ainsi que l'assurance « Première et Dernière Monte (bien du premier coup) » pour tous nos produits. »

M. Béziat poursuit ainsi : « Cette addition de stock nous permet d'offrir un plus grand choix avec de plus courts délais. Nous pouvons aussi nous appuyer sur le cadre logistique existant pour modifier les calendriers de livraison et nous réapprovisionner le lendemain avec toute pièce dont nous aurions besoin. Par conséquent, nous disposons du stock physique local nécessaire pour répondre le jour même aux besoins des automobilistes français, mais également de la souplesse qui nous permet de fournir rapidement un grand nombre de pièces d'échappement, afin de réduire le temps passé sur le pont élévateur. »

Légende des photos :

Photo 1: Le réaménagement du stock a eu lieu sur le site Béziat de Bègles, près de Bordeaux.

Photo 2: Le stock Klarius déjà présent sur le site de Béziat a été réaménagé afin de veiller à inclure les 2 000 références les plus demandées de la gamme des produits Klarius.

À propos de KLARIUS PRODUCTS LTD:

KLARIUS PRODUCTS est une société spécialisée dans la fabrication et la prestation de produits de contrôle des émissions automobiles, desservant principalement les marchés du Royaume-Uni et de l'Union Européenne. Cette organisation fournit tous types d’échappements, Catalyseurs et Filtres à Particules homologués. Conçus, développés et fabriqués au Royaume-Uni, ceux-ci sont acheminés directement vers les sites de ses nombreux partenaires européens via sa propre opération logistique. La société répertorie plus de 10.000 références et introduit chaque année plusieurs centaines de nouveautés, répondant ainsi aux nombreuses exigences du marché.

Editor Contact

DMA Europa : Alan Hatch
Tel: +44 (0)1562 751436 Fax: +44 (0)1562 748315
Web: www.dmaeuropa.com
Email: alan@dmaeuropa.com

Company Contact

Klarius Products Ltd - Emission Control : David Mormentyn
Tel: 0044 15 38 75 25 61 Fax:
Web: www.klarius.eu
Email: david.mormentyn@klarius.eu

 
  [ Back ]  
About the DMA Group Click to Read More